hull wrightville

Nos Services

 

Votre canapé montre des signes d’usure, est défraichi et inconfortable, mais vous y êtes attaché.
S’il est de bonne qualité et solide, le rembourrage pourrait lui redonner son air de jeunesse. Cette option permet de changer et de remplacer les matériaux et le tissu selon vos goûts.

Votre premier réflexe est probablement de vouloir le remplacer par un nouveau. Pourtant, il est possible de lui redonner une seconde vie grâce au rembourrage. Si un meuble est de bonne qualité et que sa structure est solide, il peut être recouvert et même transformé.

Qu’est-ce que peut faire un bon rembourreur?

Le rembourreur pourra concevoir des patrons, tailler les tissus, couper des matériaux, coudre des pièces, rembourrer et évidemment recouvrir le meuble. Vous pouvez donc faire changer le revêtement seulement, changer le rembourrage et le tissu, changer la suspension, le rembourrage et le tissu ou encore refaire le design par exemple en changeant des parties de votre canapé comme les accoudoirs.

Que doit-on examiner avant de confier un meuble à un rembourreur ?

Avant de procéder au rembourrage, vous devez vérifier que la structure de votre meuble est bonne, c’est à dire en bois massif. Si votre meuble est lourd, c’est bon signe, s’il est léger, posez-vous des questions. Si la structure de votre meuble permet une transformation, le rembourreur doit évaluer avec vous l’ampleur des travaux. Si le meuble doit être refait à neuf, la première chose à vérifier c’est la qualité des ressorts ou des sangles de l’assise. Si les ressorts sont toujours en bon état vous pouvez les faire réinstaller et resserrer.